EIVOTOR : Compteur de Vélo Multifonction – Test et avis complet

Les utilisateurs de vélo que ce soit dans un but de faire des courses, des randonnées ou juste pour se déplacer quotidiennement souhaitent souvent connaître leurs performances. En effet, pratiquer du vélo permet d’entretenir la forme physique. Alors si jamais vous voulez connaître votre niveau actuel et avoir un suivi de votre évolution dans le futur, vous devez vous tourner vers les appareils tels que les compteurs de vélo. Des équipements qui permettent d’évaluer votre performance sont déjà livrés avec ces appareils et vous permettent de voir en temps réel les différents paramètres liés à votre activité. A savoir, la vitesse, les calories dépensées, la distance qui vous reste à parcourir et bien d’autres encore. En général, les données affichées dépendent du type de compteur que vous avez choisi. Mais tout au long de ce texte, nous allons vous présenter le compteur de vélo multifonction de la marque EIVOTOR qui a lui aussi ses qualités.

EIVOTOR Compteur de Vélo Multifonction sans Fil Ordinateur de Vélo Vitesse Étanche Compteur Kilometrique de Vélo avec Chronomètre Compteur de Vitesse Odomètre Rétroéclairage LCD

Présentation de compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR

Si vous vous demandez à quoi sert réellement un compteur de vitesse, sachez que connaître les données liées à vos efforts actuels vous poussera à vous dépasser et à améliorer vos capacités. C’est donc un moyen de vous lancer des défis à vous-même mais aussi de savoir s’il y a eu une évolution ou non à partir du moment où vous avez commencé à utiliser votre compteur. Le modèle proposé par la maison EIVOTOR peut mettre ces informations à votre disposition. Il s’agit d’un appareil sobre avec un écran monochrome où vous pourrez voir clairement les données. Mais pour savoir s’il vous convient réellement, jetez un œil à ses caractéristiques techniques.

Caractéristiques techniques

A première vue, le compteur de vélo de la marque EIVOTOR est un appareil simple. Toutefois, il présente plusieurs fonctions qui peuvent vous intéresser. Pour mieux le connaître ses réelles capacités, jetons d’abord un coup d’œil à ses caractéristiques techniques dans les différentes parties qui suivent. Concrètement, vous allez découvrir les particularités de cet appareil. Vous y verrez par exemple ses fonctions de base ainsi que ses options supplémentaires. Par la suite, nous exposerons sa connectivité ainsi que sa robustesse.

Données de baseFonctionnalités supplémentairesComposantsEtanchéité

La principale utilité d’un compteur de vélo c’est l’évaluation de la distance parcourue pendant un temps t. Cela afin de mieux évaluer votre performance. En dehors de cela, un ordinateur de vélo devrait pouvoir analyser la distance parcourue. Connaître tous ces paramètres vous aidera à ajuster vos techniques. Il s’agit là de données de base que tous les compteurs devraient être capables de présenter. C’est notamment le cas du compteur multifonction de EIVOTOR.

Cet appareil fait donc l’essentiel. Mais en plus, il propose d’autres options pratiques qui peuvent être utilisées dans d’autres situations ou disciplines. Pour vous en donner une idée, il possède une minuterie ou encore un réveil automatique. Elles peuvent être gérées à partir des deux boutons en-dessous de l’appareil. Par ailleurs, pour que toutes les données restent visibles que ce soit en plein jour ou quand il fait sombre, un écran LED avec une fonction rétro-éclairage a été intégré à l’appareil.

Pour pouvoir recueillir des données correctement, le compteur d’EIVOTOR doit être connecté à un capteur. Ce dernier quant à lui, doit être installé à l’avant de votre deux roues. Ces capteurs sont directement fournis avec l’appareil. L’avantage c’est que la connexion entre ces objets n’est pas filaire. En conséquence, il n’y a aucun risque que vous vous entremêliez avec des câbles. Par contre, quelques règles sont à respecter lors de la pose.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, cet appareil est adapté à toutes les activités liées au vélo. Que vous choisissiez ce mode de transport pour vous déplacer en ville ou pour des randonnées, le compteur multifonction d’EIVOTOR pourra vous accompagner. C’est la raison pour laquelle la marque a bien fait attention de rendre l’appareil étanche. De ce fait, il ne s’abîmera pas au contact d’éclaboussures ou d’une fine pluie. Néanmoins, évitez de le plonger sous l’eau.

Comment fonctionne un Compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR ?

Eivotor Comment fonctionne Avant de passer à l’utilisation proprement dite de ce compteur, veillez d’abord à régler quelques détails comme sa source d’alimentation : des piles. Il lui faut deux piles CR2 pour pouvoir marcher. Par la suite, passez au montage. Quelques règles sont à respecter lors de cette opération pour éviter que l’appareil ne récolte de fausses informations. Dans ce sens, veillez à garder une distance inférieure à 80 cm entre le capteur et le compteur. Par la suite, assurez-vous de placer l’aimant à moins de 5 mm de votre capteur. Vous disposez de sangles de fixation et de disques adhésifs pour cela. Ainsi, la transmission des données entre ces différents éléments sera fluide et donc vous obtiendrez les bonnes informations.

Une fois ces différentes parties du compteur installées, vous pourrez commencer à tester l’appareil. Pour ce faire, il vous suffit de pédaler et alors le compteur multifonction s’allumera tout seul. En effet, vous n’aurez pas besoin de l’allumer et de l’éteindre car une fois relié à ses capteurs, l’allumage se fera automatiquement. En outre, si vous souhaitez accéder aux autres fonctionnalités du gadget, utilisez les deux boutions qui se trouvent en-dessous. Ainsi, vous pourrez utiliser le chronomètre et autres fonctionnalités de ce petit ordinateur de vélo, tel que le GPS.

Retrouver les meilleurs GPS Vélo dans notre guide d’achat spécialement dédié.

Prix et rapport qualité/prix

Sur le marché, vous retrouverez des ordinateurs de vélo tels que celui d’EIVOTOR avec des fonctionnalités plus ou moins similaires. Leur prix variera entre 11 et 20 euros. Pour votre information, ce modèle-ci coûte 18 euros. Ce qui signifie qu’il se trouve bien dans la fourchette de prix du marché. La caractéristique qui est commun aux compteurs à ce prix c’est souvent l’étanchéité. Les modèles en-dessous de cette valeur ont rarement cette qualité. Ensuite, les modèles plus chers n’intègrent pas spécialement d’autres fonctionnalités ou d’autres caractéristiques pratiques. Ainsi, si vous optez pour ce compteur multifonction d’EIVOTOR, vous bénéficierez de toutes les options de base ainsi que de celles supplémentaires à un juste prix.

Notre verdict sur le compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR

Eivotor Verdict Le compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR est un outil sobre. Il remplit parfaitement son rôle qui est d’analyser les données telles que la distance ou encore la vitesse. Sa grande qualité reste son caractère sans fil. Une autre de ses qualités c’est qu’il est facile à manipuler. Il s’allume automatiquement lorsque vous pédalez et s’arrête également quand vous ne le faites plus.
Par contre, ce qui est ennuyant avec ce compteur c’est qu’il n’est pas aussi multifonction que ce que l’on attend de lui. Son deuxième point négatif c’est qu’il est aussi un peu compliqué à monter. Enfin, son dernier point faible c’est son étanchéité. Il faudra faire attention de ne pas trop l’asperger d’eau.

Eivotor

9

Fonctionnalité

9.6/10

Qualité / prix

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Etanche
  • Fonctionnalités complètes
  • Facile d’utilisation

Points négatifs

  • Montage un peu difficile