Eivotor

EIVOTOR Compteur de vélo multifonction – Test et avis complet

Les utilisateurs de vélo que ce soit dans un but de faire des courses, des randonnées ou juste pour se déplacer quotidiennement souhaitent souvent connaître leurs performances. En effet, pratiquer du vélo permet d’entretenir la forme physique. Alors si jamais vous voulez connaître votre niveau actuel et avoir un suivi de votre évolution dans le futur, vous devez vous tourner vers les appareils tels que les compteurs de vélo. Des équipements qui permettent d’évaluer votre performance sont déjà livrés avec ces appareils et vous permettent de voir en temps réel les différents paramètres liés à votre activité. A savoir, la vitesse, les calories dépensées, la distance qui vous reste à parcourir et bien d’autres encore. En général, les données affichées dépendent du type de compteur que vous avez choisi. Mais tout au long de ce texte, nous allons vous présenter le compteur de vélo multifonction de la marque EIVOTOR qui a, lui aussi, ses qualités.

Présentation de compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR

Il y a plusieurs points sur lesquels les futurs utilisateurs insistent particulièrement avant l’achat de tout appareil, y compris un GPS. Vous souhaitez vous en offrir un ? EIVOTOR Ordinateur de vélo pourrait vous séduire. Afin de vous permettre de mieux découvrir cet ordinateur de vélo, nous allons parler de ses caractéristiques techniques, de ce qu’il en est de ses fonctionnalités et de son prix sur le marché actuel. En effet, ces trois critères influencent beaucoup les cyclistes dans le choix des accessoires qu’ils utilisent.
Par avance, nous souhaitons préciser qu’EIVOTOR répond aux attentes de bon nombre de cyclistes. Découvrons pourquoi !

Caractéristiques techniques

L’achat d’un GPS vélo doit se reposer sur de bonnes bases. En effet, quel que soit le modèle que vous envisagez d’acquérir, le fait de connaître le maximum d’information vous aidera à prendre une décision bien éclairée. S’il faut jeter un coup d’œil sur le design du gadget, il faut également prendre le temps de parcourir les autres éléments de ses caractéristiques techniques. Parmi ces derniers critères, nous évoquerons aussi la robustesse et pourquoi la disposition le l’écran et le système de conception d’EIVOTOR.

  • Design : À première vue, vous remarquerez qu’EIVOTOR adopte un style un peu rétro. Pour ceux qui ont un petit faible pour les appareils particulièrement originaux, ils peuvent bien trouver satisfaction avec le design de cet appareil. Notons que comme la plupart des grandes marques, EIVOTOR a aussi choisi une couleur passe-partout pour sa création : le noir. L’avantage avec cette couleur, c’est qu’il peut s’accorder à toutes les teintures de vélo. Et ça, chaque fabricant comprend bien.
  • Disposition de l’écran : Cet ordinateur de vélo est doté d’un écran LCD avec rétroéclairage LED vert. Il affiche une interface bien claire. Sa lecture se fait donc en toute facilité d’autant plus que la visibilité est au rendez-vous. Par ailleurs, remarquons aussi que l’écran n’est pas tactile. Cela ne signifie pas pour autant que la navigation est difficile, bien au contraire. Il suffit, par exemple, d’utiliser les 2 boutons « MODE » et « SET » pour le réglage de l’éclairage.
  • Robuste : EIVOTOR ordinateur de vélo peut être utilisé en toute saison et même dans des conditions extrêmes. Sa qualité étanche atteste de sa capacité à supporter les éclaboussures, les pluies fines et bien d’autres petits désagréments. Ceux qui sont à la recherche d’un appareil bien robuste seront amplement satisfaits avec celui-ci. Si vous ne voulez donc pas changer de GPS du jour au lendemain, vous avez trouvé le modèle idéal qui vous servira pour bien longtemps.
  • Sans fil : Ne vous fiez pas au design classique de ce petit gadget ! Il s’agit d’un appareil qui adopte la technologie sans fil. Son alimentation se fait donc en 2x 3V CR2032. Par ailleurs, si la taille de cet ordinateur de vélo est de 4,2 x 6 x 2 cm, celle du sonsor est 4 x 4 x 1,5 cm / 1 x 1 x 1,5 cm.
    Si ces systèmes ont été choisis, c’est bien pour faciliter l’expérience utilisateur.

Comment fonctionne un Compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR ?

Eivotor Comment fonctionneAvant de passer à l’utilisation proprement dite de ce compteur, veillez d’abord à régler quelques détails comme sa source d’alimentation : des piles. Il lui faut deux piles CR2 pour pouvoir marcher. Par la suite, passez au montage. Quelques règles sont à respecter lors de cette opération pour éviter que l’appareil ne récolte de fausses informations. Dans ce sens, veillez à garder une distance inférieure à 80 cm entre le capteur et le compteur. Par la suite, assurez-vous de placer l’aimant à moins de 5 mm de votre capteur. Vous disposez de sangles de fixation et de disques adhésifs pour cela. Ainsi, la transmission des données entre ces différents éléments sera fluide et donc vous obtiendrez les bonnes informations.

Une fois ces différentes parties du compteur installées, vous pourrez commencer à tester l’appareil. Pour ce faire, il vous suffit de pédaler et alors le compteur multifonction s’allumera tout seul. En effet, vous n’aurez pas besoin de l’allumer et de l’éteindre car une fois relié à ses capteurs, l’allumage se fera automatiquement. En outre, si vous souhaitez accéder aux autres fonctionnalités du gadget, utilisez les deux boutons qui se trouvent en-dessous. Ainsi, vous pourrez utiliser le chronomètre et d’autres fonctionnalités de ce petit ordinateur de vélo, tel que le GPS.

Prix et rapport qualité/prix

Sur le marché, vous retrouverez des ordinateurs de vélo tels que celui d’EIVOTOR avec des fonctionnalités plus ou moins similaires. Leur prix variera entre 11 et 20 euros. Pour votre information, ce modèle-ci coûte 18 euros. Ce qui signifie qu’il se trouve bien dans la fourchette de prix du marché. La caractéristique qui est commune aux compteurs à ce prix c’est souvent l’étanchéité. Les modèles en-dessous de cette valeur ont rarement cette qualité. Ensuite, les modèles plus chers n’intègrent pas spécialement d’autres fonctionnalités ou d’autres caractéristiques pratiques. Ainsi, si vous optez pour ce compteur multifonction d’EIVOTOR, vous bénéficierez de toutes les options de base ainsi que de celles supplémentaires à un juste prix.

Notre verdict sur le compteur de Vélo Multifonction EIVOTOR

Un gadget simple mais efficace, voilà en gros le résumé des qualités de l’EIVOTOR Ordinateur de vélo. Il fait bien des heureux en termes de visibilité et d’exactitude des données. Sur ces points, nous n’avons rien à contester.
Il faut reconnaître par ailleurs que pour les sportifs qui souhaitent exploiter au maximum leur activité, cet appareil peut ne pas leur convenir. La performance tant exigée surtout en termes de connectivité et de compatibilité est un peu floue. L’idéal serait donc de l’associer à un autre appareil plus performant pour une efficacité optimale.
Résumons en quelques points ses aspects positifs comme négatifs !

EIVOTOR Compteur de vélo multifonction

9

Fonctionnalité

9.6/10

Qualité / prix

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Etanche
  • Fonctionnalités complètes
  • Facile d’utilisation

Points négatifs

  • Montage un peu difficile
lucas-cortes
Lucas Cortes

Lucas Cortes, passionné de mobilité électrique, partage son expertise pour aider nos lecteurs à choisir le transport électrique idéal. Il rédige des articles et des guides d'achat. Sa conviction en faveur d'un transport respectueux de l'environnement est au cœur de son travail.

Tous les articles de l'auteur