Garmin Edge 1000 – Test et Avis complet

Garmin Edge 1000 Que vous soyez un cycliste débutant ou professionnel, vous devez toujours vous munir d’un GPS vélo pour de multiples raisons. Garmin Edge 1000 est un GPS vous indique tout d’abord de façon exacte votre localisation. Il vous guide également lors de votre parcours. Tout ceci est possible grâce à une cartographie intégrée. Notons tout de suite que cette cartographie se conformera au pays où vous vous trouvez.

Par ailleurs, un GPS vélo ne fait pas que montrer le chemin. Selon les fonctions qui y sont intégrées, il peut aussi avoir la capacité d’optimiser vos performances en vous aidant à mieux vous accomplir. Si d’un côté, cet appareil mesure vos prouesses quotidiennes, il peut aussi les partager d’un autre côté. Mais bien évidemment, cela dépendra surtout de sa capacité en termes de compatibilité et de connectivité. En ce qui concerne les GPS vélo Garmin, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Nous vous dirons pourquoi pour continuer.

Garmin - Edge 1000 - Compteur GPS de vélo - Grand écran tactile 3'' - Noir
Challengez-vous en direct lors de votre sortie vélo via les segments Garmin Connect; Entrez une distance et faites votre choix parmi les 3 parcours en aller-retour proposés

Présentation de Garmin Edge 1000

Si vous souhaitez connaître en détail les résultats de vos entraînements, il vous faudra sûrement un GPS vélo performant qui puisse répondre à vos exigences. Ne vous inquiétez pas, cet appareil existe vraiment. C’est d’ailleurs le but de notre article, vous proposer des produits qui méritent vraiment votre attention. Parmi les modèles de la marque Garmin, vous trouverez Garmin Edge 1000. Pour découvrir les détails des performances de ce gadget, nous vous invitons à nous suivre dans les descriptions de ses caractéristiques techniques mais aussi de ses fonctionnalités.
Par ailleurs, nous parlerons également de son prix et de ses petits défauts.

Caractéristiques techniques

Si nous vous parlons des caractéristiques techniques de Garmin edge 1000, c’est parce que c’est le seul moyen de vous permettre de le connaître sous tous ses aspects. Aussi, avant de vous lancer dans un achat, prenez le temps de considérer les critères de base du modèle convoité.

En parcourant notre descriptif, vous pouvez décider si ce modèle correspond à vos besoins ou non. Mais pour le savoir vraiment, vous devez définir vos attentes bien à l’avance.

DesignErgonomieRésistanceCompatibilité

Garmin edge 1000 est un compteur GPS de vélo de couleur noire. Si cette couleur a été choisie, c’est pour aller à toutes les teintures de vélo. Côté esthétique donc, il répond déjà aux attentes des consommateurs. Avec une dimension de 11,2 x 5,8 x 2 cm, cet appareil bénéficie d’un écran 3 pouces, donc pas du tout encombrant.
Si vous faites partie de ceux qui considèrent l’aspect esthétique de vos appareils, celui-ci pourra bien vous satisfaire.

Garmin edge 1000 est doté d’un écran tactile avec couleur haute de gamme. Pour vous faciliter sa manipulation, les concepteurs misent sur un écran à double orientation et plus encore. Avec le système de luminosité ambiante intégrée, vous avez la possibilité de faire des réglages automatiques au niveau de l’éclairage pour optimiser votre visibilité.
Vous êtes à la recherche d’un GPS vélo facile à utiliser, vous avez un choix bien fiable avec ce modèle.

L’écran de ce Garmin Edge 1000 se diffère bien des écrans de nos téléphones portables ou de nos Smartphones. Vous vous demandez pourquoi ? C’est parce qu’il présente une grande résistance à l’humidité. Si par hasard, les conditions météorologiques ne sont pas en votre faveur, vous n’avez pas à vous inquiéter, l’écran supporte bien la pluie. Par ailleurs, si vous avez l’habitude de porter des gants, votre GPS ne risque pas de glisser de vos mains.

La compatibilité d’un GPS vélo est surtout exigée par les coureurs professionnels qu’amateurs. Pour vous donner un avant-goût des fonctionnalités de Garmin Edge 1000, nous vous parlerons particulièrement de sa compatibilité. Comme il est doté de la technologie Ant+, cet appareil peut être connecté à différents accessoires comme les capteurs de vitesse, les capteurs de cadence, etc. D’ailleurs, comme bon nombre de GPS de la marque Garmin, sa connectivité au système Bluetooth est également assurée.

Comment fonctionne Garmin Edge 1000 ?

Pour répondre à cette question, commençons par sa fonction en général ! Garmin Edge 1000 vous donne l’occasion de partir à la découverte de nouvelles terres. Grâce à la fonction d’itinéraires allers-retours intégrée dans cet appareil, vous pouvez mener à bien votre parcours. Il vous suffit alors de définir la distance que vous envisagez d’atteindre. Votre GPS mesurera 3 types de parcours que vos deux roues peuvent réaliser. C’est sûr, avec un tel appareil, vous ne risquez pas de vous perdre. Par ailleurs, côté navigation, ce GPS comprend des options spécialisées : carte préchargée, donnée graphique enregistrée, mise à jour cartographique…

Garmin Edge 1000 Concernant l’analyse de vos performances, vous serez bien étonnés. Comme nous avons soulevé précédemment, Edge 1000 peut se coupler avec les capteurs ANT+ et bien d’autres types de capteurs d’ailleurs. Citons les capteurs de cadence, les capteurs de vitesse… Avec ce modèle, vous pouvez estimer votre FTP (seuil fonctionnel de puissance). Pour gérer de façon optimale vos entraînements, c’est l’appareil idéal. Il est doté d’un calendrier d’entraînement qui facilite la prise en main des séances entrainement avancés.

Pour un autre coup d’œil sur la connectivité de l’appareil, nous vous dirons qu’il peut être relié à l’application mobile Garmin Connect ou encore à votre Smartphone.

Prix et Rapport qualité prix

Le prix de Garmin Edge 1000 est actuellement indisponible, tout comme l’appareil d’ailleurs. Toutefois, quel que soit son prix, vous pouvez être satisfait par rapport à ses qualités. D’ailleurs, nous avons pu soulever l’ensemble de ses performances dans les parties précédentes de notre article.

Si vous envisagez de l’acquérir, nous ne pouvons que vous conseiller de préparer un budget conséquent. Vous ne serez pas déçus en termes de rapport qualité/prix. Bien au contraire, vous serez en possession d’un appareil qui vaut vraiment le coup. Vous pourrez à votre tour optimiser vos performances en lui laissant prendre en charge la gestion de vos entraînements.

Notre verdict sur Garmin Edge 1000

Pour ne pas risquer de nous répéter, nous n’allons plus vanter les qualités (précitées) de Garmin Edge 1000. Nous parlerons donc de celles que nous n’avons pas encore mentionnées. Il s’agit des fonctions connectées dans l’appareil qui rendent possibles la réception de SMS, d’e-mails ou encore d’appels. Ce qui est encore plus palpitant, c’est que vous pouvez partager vos prouesses quotidiennes. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi recevoir les données d’entraînement des autres coureurs.
Il y a quand même un petit souci à signaler, ce GPS n’est pas disponible en ce moment.

Le Garmin Edge 1000 n’étant plus disponible à la vente, nous vous recommandons la nouvelle version, le Garmin Edge 1030.

Garmin Edge 1030 - Compteur GPS de Vélo

Plus de GPS Vélo de la marque GARMIN dans notre guide d’achat spécialement dédié.

Voici un petit récapitulatif qui vous aidera à mieux méditer sur ce produit !

Garmin Edge 1000

8.8

Solidité

9.5/10

Qualité / prix

8.5/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Une grande compatibilité
  • Très performant
  • Résistant

Points négatifs

  • Indisponible