Garmin Edge 810 – Test et Avis complet

Passer son temps à vérifier les meilleures routes cyclables et à garder un œil sur les panneaux de signalisation n’est pas de tout repos lors des sorties en vélos. Se doter de tous les matériels pour une bonne expérience de cyclisme est ainsi devenu primordial pour les propriétaires de bicycles.
Par conséquent, avoir à sa disposition un outil technologique qui offre une assistance performante en plus de nombreuses informations utiles au bon usage de son vélo est devenu virale. A ce jour, la solution idéale à toutes ces problématiques est sans aucun doute le GPS pour bicycle. Ce dispositif s’avère être le meilleur des équipements qui puissent répondre positivement aux attentes des coureurs.

Les propriétaires de vélos d’aujourd’hui s’équipent majoritairement de GPS afin de détenir d’un meilleur soutien dans l’atteinte de leurs objectifs. Conçu sous différentes versions, cet outil technologique répond à un grand nombre de besoin de tous les profils confondus, dont le modèle Garmin Edge 810 qui fait partie des dispositifs les plus populaires sur le marché. Kesako ?

Garmin Edge Explore GPS vlo Adulte Unisexe, Noir/Blanc, Taille Unique
GPS intgr pour suivre la vitesse, la distance et la localisation pendant les sorties.; Autonomie de 12h avec GPS

Présentation du Garmin Edge 810

Le modèle Edge 810 de la marque Garmin est un Globale Position System qui dispose d’une option de navigation intégrée. Ce dispositif est une version améliorée des aînés du produit : le Edge 800 et 705. Les failles de ces deux derniers modèles ont poussées le créateur à mettre sur pieds l’édition 810 de la série. Afin d’évaluer les caractéristiques et les fonctionnements de cet équipement, un test complet a été mené sur ce GPS.

Caractéristiques techniques

Le matériel est livré avec la majorité des accessoires nécessaires: montures (standard et à l’avant) ; moniteur de fréquence cardiaque Premium ; capteur de vitesse / cadence ; carte de données pré-chargée ; câble USB ; chargeur ; manuel d’utilisation… pour un usage fonctionnel. Outre les suppléments, le GPS Garmin Edge 810 est composé de caractéristiques également intéressants dont :

  • Un écran tactile de 2.6 pouces

    Cet écran est parfait pour un usage commode de toutes les options intégrées. Cet affichage permet ainsi aux utilisateurs de jouir de toutes les fonctions de navigation et d’entraînement avancé à travers un seul et unique appareil. L’écran tactile de ce dispositif est tout à fait utilisable avec des gants. Ainsi, sa maniabilité aisée est aussi un réel plus qui permet aux cyclistes de pouvoir s’en servir facilement et rapidement même à bord de son vélo.

  • Guide cartographique

    Le modèle Edge 810 dispose de carte préinstallée permettant de guider précisément ses utilisateurs. Compatible avec les plans types TOPO avec les détails du parcours en guise d’option. Le cycliste sera en mesure de jouir d’un accompagnateur performant lors de toutes les sorties, déplacements et autres activités dont leur parfaite réalisation nécessite l’usage de carte. De par la technologie satellitaire du GPS, les cyclistes peuvent profiter d’un bon guide et qui ne présente aucune faille partout dans les quatre coins du monde.

  • Connectivité

    Pour le bonheur de ceux qui adorent partager leurs performances ainsi que leurs réalisations, le modèle Edge 810 signé Garmin propose l’option connexion Bluetooth associé aux fonctionnalités de l’application Garmin Connect Mobile. Il est ainsi possible d’effectuer le transfert de données vers smartphone ; recevoir et renvoyer instantanément des détails sur un parcours spécifique ; connaître la météo ; avoir un suivi en temps réel du chemin emprunté, et partager tous types de médias sociaux.

  • Outils de mesure de performance

    Outre un écran maniable et fonctionnel ; un guide cartographique précis et une liaison via Bluetooth renforcée par l’application Garmin Connet Mobile ; les utilisateurs bénéficieront également d’autres options d’usage qui ont pour objectif principal d’assister et informer amplement les cyclistes dans leurs expériences. A la clé, une compatibilité du dispositif avec les capteurs ANT offrant ainsi un altimètre barométrique, des capteurs de cadence et de puissance. Tout cela associé à un enregistreur de distance, une option qui permet de mesurer les vitesses, la montée ou descente, la pente, etc…

Comment fonctionne un Garmin Edge 810 ?

Garmin Edge 810

La version Edge 810 des GPS Garmin est un outil vélo conçu pour tous les profils de passionnées. Toute personne familiarisée avec les appareils modernes tels que les téléphones intelligents et les ordinateurs modernes n’aura pas de problème à utiliser le Garmin Edge 810. L’usage facilité de son écran tactile qui fonctionne même en cas de port de gants pour vélo est un atout majeur de cet équipement. D’un côté, la possibilité d’installation du Garmin Edge 810 sur tous les types de guidon de bicycles en fait un modèle de GPS standard. Le chargement de cartes, le suivi des parcours et le téléchargement des différents trajets réalisés sur Garmin Connect sont relativement simples.
Le Garmin Edge 810 peut être connecté à un smartphone via Bluetooth. Cela permet au dispositif de récupérer mais aussi d’envoyer des informations utiles lors de tous les déplacements.
La fonctionnalité la plus appréciée sur le Edge 810 est sans aucun doute la carte visuelle. La carte qui y est préinstallée est une version basique qui ne propose que les options fondamentale, ce qui ne permettra pas au cycliste de naviguer avec précision. Des cartes topographiques plus détaillées sont nécessaires pour une navigation précise, en particulier pour les utilisateurs qui souhaitent sortir des routes principales.

Prix et rapport qualité-prix

Mis en vente sur le marché des GPS à un peu plus de 360 euros, la version Edge 810 des équipements Garmin offre sans aucun doute un large éventail de fonctionnalités performantes et intéressantes adaptées à la majorité des profils de cycliste. En décidant d’acquérir ce modèle, les utilisateurs jouiront d’un appareil complet qui permettra à coup sûr d’avoir une expérience de déplacement à 2 roues réussie.

L’investissement réalisé pour l’achat sera parfaitement amortie sur le long terme puisque la robustesse de ce dispositif garanti un usage sans faille sur de longues années.

Notre verdict sur le Garmin Edge 810

Garmin Edge 810 verdictLors de l’essai de la 810, il a été remarqué que ses fonctions sont conçues dans l’optique d’améliorer la navigation des cyclistes. En effet, comme la caractéristique la plus importante du Garmin Edge est sa carte visuelle et sa capacité à acheminer le cycliste de la même manière qu’un système de navigation automobile, le matériel est donc adapté à ceux qui envisagent de rouler dans les zones enclavées afin de jouir d’une excellente assistante pour trouver le bon chemin à emprunter.
De plus, lorsque les utilisateurs réalisent des sorties dans des régions ou des pays où ils ne sont pas familiarisé avec toutes les conditions et les possibilités de conduite, la fonction Carte et Conseils sera d’une aide majeur pour se repérer et à améliorer l’expérience d’exploration.

Garmin Edge 810

8.8

Solidité

8.8/10

Qualité / prix

9.0/10

Autonomie

8.7/10

Points positifs

  • Qualité fort intéressante
  • Reste tout à fait fonctionnel même dans une région inconnue
  • Excellent GPS pour l'entraînement et le vélo de route

Points négatifs

  • Tenue sur le guidon faible
  • Amélioration minimale par rapport au précédent Garmin Edge 705
  • Livré uniquement avec la carte de base. Des cartes topographiques supplémentaires doivent être ajoutées, soit des coûts financiers en plus
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/04/2020 15:23