Garmin Edge 830 – Test et Avis complet

Les nouvelles trouvailles technologiques ne cessent d’étonner et d’améliorer notre vie au quotidien. Que vous soyez un cycliste professionnel ou que vous ne sortez votre vélo que le dimanche, il faut organiser les équipements pour rendre la pratique du cyclisme agréable. Justement, la marque Garmin ne cesse d’innover dans leur gamme de produits mobiles en proposant des compteurs GPS pour vélo comme l’ Edge 830. En effet, sachez que ce sont des appareils indispensables pour les amateurs d’aventure à vélo. Ce genre d’équipement va vous permettre de calculer votre endurance, votre vitesse et la distance parcourue pour pouvoir vous améliorer dans votre sport. La marque a inséré le plus d’options de technologie dans ce modèle afin d’atteindre le maximum des cyclistes dont les besoins s’accroissent au fil du temps.

Garmin Edge830 Compteur GPS pour vlo Noir, Taille Unique
Garmin Edge 830 compteur GPS pour vlo; Autonomie de la batterie: Jusqu' 20 heures en mode entranement GPS

Présentation du Garmin Edge 830

Grâce à ce petit ordinateur, votre balade devient plus rassurante, plus précise et moins stressante.
Cet appareil combine à la fois les rôles des compteurs vélo et ceux des GPS vélo, ce qui le rend très pratique et maniable. En plus de vous fournir les informations nécessaires sur votre itinéraire, il peut vous donner des conseils en matière de santé lors de votre entrainement. Une multitude d’option est offerte par cet appareil pour faire ressembler votre voyage comme dans les films de fictions.

Caractéristiques techniques

Cet appareil possède beaucoup de qualités avec les possibilités d’utilisation qu’il offre. Les cyclistes peuvent améliorer la pratique de leur passion avec toujours des nouveautés dans les fonctions des compteurs GPS à chaque sortie d’un nouveau modèle. Et Garmin essaie de rendre le cyclisme universel en améliorant les moyens de communications, les modes de recherches et en offrant aux cyclistes les informations en temps réels.

  • Design

    Concernant son design, le matériel a une forme ergonomique et tout à fait adaptable à chaque type de vélo. Il ne pèse que 79 g pour une dimension de 50 x 82 x 20mm. Les problèmes d’étanchéité n’existent plus avec ce modèle parce qu’il est à l’épreuve de l’eau. Si votre main est humide à cause de la sueur, l’appareil reste fonctionnel. La résolution de l’écran est de 246 x 322 pixels, tout à fait large pour les différentes manipulations.

  • Options

    L’appareil utilise les nouvelles technologies pour plus de possibilité d’adaptation à notre ère. Il a des fonctions bluetooth, Wi-fi et ANT+ pour les connexions avec d’autres appareils. Le Edge 830 est compatible avec les capteurs BLE et ANT+. D’autres capteurs sont intégrés à l’intérieur de l’appareil comme le GPS, un capteur de lumière ambiante, un altimètre, un galileo et un magnétomètre. Son processeur a été amélioré par rapport aux versions précédentes de Garmin pour un calcul efficace des itinéraires, et une rapide tracé de carte avec un temps de réaction record des périphériques.

  • Praticité

    En matière de navigation, le Garmin Edge 830 a intégré une cartographie cycle Europe, la fonction popularity Routing permettant de choisir soi-même les parcours selon les types de route. Cette cartographie a la particularité d’avoir des pistes spécifiques au VTT qui permet de connaitre les emplacements des pistes à travers un lien dans Trailforks. Ce dernier est une option qui enregistre les sauts et la suspension dans les airs. La carte offerte peut être zoomer pour être lisible au cas où. Une nouvelle fonction climbPro est installée pour pouvoir passer les pentes et les montagnes avec facilité. Pour cela, elle vous donne le dénivelé et les restes de la pente pour atteindre le sommet.

    Avec cet appareil, vous pouvez créer un parcours et un round trip. Plusieurs recherches peuvent être effectuées grâce aux moyens de connexions intégrés dans l’appareil comme la recherche d’adresse ou d’un lieu particulier. Au fur et à mesure que la technologie évolue, vous pouvez ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’appareil. Les applications spéciales peuvent être téléchargées pour les besoins des cyclistes. Ce petit gadget est compatible avec Varia radar pour vous permettre de voir de qui se passe derrière vous.

Comment fonctionne un Garmin Edge 830

Garmin GPS 830 fonctionLe Garmin Edge 830 est appareil électronique qui se charge au courant électrique pour pouvoir fonctionner. Donc, il a une batterie qui sert à stocker l’énergie qui fait tourner l’appareil, son autonomie dure environ 20 heures. Cette durée dépend de l’allumage en permanence ou non de l’appareil, si c’est le cas, il faut s’attendre qu’elle dure moins de 20 heures. La marque offre lors de l’achat le câble USB qui sert à l’alimenter. Il est compatible avec les systèmes GPS européens et américains. Cet appareil possède plusieurs fonctionnalités qui sont commandées à travers un écran tactile. La luminosité de celui-ci est réglable selon que l’on se trouve dans un endroit sombre ou dans un endroit lumineux. Ces appareils sont basiques au départ, c’est aux cyclistes de les personnaliser à leur image. Chaque utilisateur doit choisir les applications, les widgets et les champs de données offerts gratuitement sur Connect IQ.

Au cas où vos données sont plus importantes et que le stockage interne est plein, vous pouvez ajouter des cartes mémoires. Lors de votre balade à vélo, le GPS est fixé au bicycle grâce à un support standard délivré avec l’appareil. On vous donne aussi une bande de fixation pour rattacher le GPS au support.

Garmin Edge 830 : Prix et rapport qualité-prix

Pour l’achat d’un appareil Garmin Edge 830 tout neuf, il vous coûte 510 euros. Tandis que pour les appareils d’occasion, vous devez dépenser dans les 450 euros pour avoir les bons modèles. A ces prix-là, l’appareil est un peu cher si on ne le voit que de l’extérieur et sa forme qui peut être considérée comme un genre de téléphone portable. Mais si vous prenez en compte ses aspects et options, son coût est tout à fait adéquat aux bienfaits que l’appareil nous offre. Il a de bon rapport qualité / prix.

Notre verdict sur le produit

Nous vous recommandons ce Garmin Edge 830 à cause des fonctionnalités qu’il offre. C’est un appareil simple mais qui répond à toutes les attentes des cyclistes amateurs ou professionnels. Ses offres de navigation sont diversifiées et adaptables à chaque voyage. La fonction climbPro est une nouveauté qu’on peut se réjouir pour les déplacements dans les montagnes, les actions que l’on peut faire avec la cartographie intégrée sont si fascinantes que l’utilisateur même peut ne pas connaitre toutes les fonctions qu’offre le matériel. C’est à vous de vous doter d’un de ses appareils si vous faites du cyclisme une activité à part entière, il vous aide à perfectionner votre passion.

Garmin Edge 830

8.2

Solidité

7.9/10

Qualité / prix

8.3/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Nouveauté avec Climbpro
  • Une carte avec les données Trailforks
  • Des données d'assistance et détection des accidents

Points négatifs

  • Problème en cas de choc
  • Garantie 2 ans
  • Taille de l'écran plus petite que les modèles plus récents
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/04/2020 14:55