Garmin Edge Touring – Test et Avis complet

S’aventurer dans la forêt ou encore en pleine montagne n’est pas raisonnable. De même que prendre la route sans savoir où aller n’est pas prudent. Les randonnées en vélo/VTT sont bien amusantes et palpitantes, mais lorsque nous ne nous équipons pas comme il faut, l’aventure risque très vite de virer aux cauchemars.
S’équiper au maximum est donc primordial. D’ailleurs tous cyclistes et passionnés de vélo devront se soumettre aux règles de sécurité avant de prendre la route. Casque, protège-genoux, gants… Il existe bien des accessoires qui servent à se protéger durant nos parcours. S’il y a ceux classés parmi les petits détails, d’autres sont connus pour être indispensables. Un GPS vélo fait bien partie de la seconde catégorie. Il se trouve être une nécessité pour ceux qui souhaitent vivre à fond leurs parcours. Mais quel genre de GPS peut répondre à une telle exigence ? Pour le savoir, suivez-nous jusqu’à la fin avec le Garmin Edge Touring!

Garmin - Edge Touring - Compteur GPS de Vélo - Cartographie Routière Européenne préchargée - Blanc
Interface utilisateur simple d'utilisation et adaptée à la navigation en vélo; Possibilité de programmer jusqu'à 10 champs de données sur l'écran

Présentation de Garmin Edge Touring

Si un cycliste professionnel cherchera à améliorer quotidiennement ses performances, un passionné de vélo voudra entreprendre un parcours tout simplement amusant. Dans tous les cas, l’un et l’autre voudront bien être en possession d’un GPS vélo fiable pour éviter les mésaventures une fois sur la route.
De notre côté, nous veillons à ce que vous ayez un choix bien raisonné sur le dispositif à acquérir. Si vous voulez vraiment tomber sur un GPS qui ne va pas vous décevoir, prenez le temps de découvrir tous les aspects d’un modèle qui mérite toute votre attention. Il s’agit de Garmin edge touring.

Caractéristiques techniques

C’est seulement après la connaissance des caractéristiques techniques d’un GPS vélo que vous pouvez avoir une idée sur l’ensemble de ses aspects : esthétique, pratique et bien d’autres.
Pour vous donner une part de connaissance sur Garmin Edge Touring, nous vous parlerons de son design, de son ergonomie, de sa résistance mais également de son autonomie. Pourquoi ces critères ? C’est parce qu’ils sont les plus exigés par les consommateurs d’aujourd’hui. Vous serez bien éblouies.

  • Esthétique

    Il s’agit d’un compteur GPS de style Garmin Edge Touring. L’appareil en question a été façonné en blanc, une couleur qui peut être passe-partout mais qui est peu commune aussi pour un GPS. D’habitude, nous avons droit à des gadgets de couleur noire. Dans tous les cas, cet appareil optimisera le rendement esthétique de vos 2 roues. Avec une dimension de 5,1 x 0,5 x 9,3 cm et un petit écran 2.6 pouces, il ne sera en aucun cas encombrant.

  • Ergonomique

    Pour tout cycliste qui se respecte, l’ergonomie d’un GPS est primordiale. Nous vous dirons tout de suite que cet appareil est facile à manipuler. Imaginez un GPS de voiture et vous saurez à quoi vous attendre. Son écran tactile lumineux, dont la résolution d’affichage est de 160 x 240 pixels, assure une lecture facile et fluide même lorsque vous serez en plein soleil. Même si vous utilisez des gants, ce petit gadget ne risque pas de glisser de vos mains.

  • Résistant

    Cet appareil peut être utilisé en toute saison. Il a été conçu avec des matériaux spéciaux qui supportent autant le froid, l’humidité et la chaleur. Vous êtes plutôt hivernale ou estivale ? Vous n’avez pas de souci à vous faire, l’edge touring vous sera toujours fidèle. Vous pratiquez le Radsport ou Outdoor & Wandern ? C’est le gadget idéal à s’en procurer.
    En guise de synthèse nous dirons qu’il supporte bien les chocs et est également imperméable.

  • Autonome

    Pourquoi parlons-nous d’autonomie ? Si le Edge touring a été conçu pour s’accommoder au cyclisme, ce n’est pas pour rien. Il répond bien aux attentes des cyclistes en termes d’autonomie. Pour votre information, sachez qu’il peut vous suivre durant 15 heures, un temps amplement suffisant qui vous donne la possibilité de vous consacrer à votre activité ou votre loisir en toute tranquillité, sans avoir à penser que votre appareil va vous lâcher d’une minute à l’autre.

Comment fonctionne Garmin edge touring

Garmin Edge Touring Commençons par sa fonction la plus évidente : le GPS. L’edge touring est un système de navigation GPS qui vous aide à tracer votre parcours avec aisance. Il dispose pour cela d’une carte ainsi que d’autres fonctions spécialisées intégrées. Son rôle principal est de vous indiquer le bon chemin quel que soit la distance ou encore ou la destination que vous demandez. Par ailleurs, s’il bénéficie déjà d’options intégrées, cela ne vous empêche pas de télécharger et d’y mettre les parcours effectués par d’autres coureurs. Vous pouvez les télécharger dans les communautés Garmin Adventures et Garmin Connect. Vous pouvez également y partager vos propres exploits, après les avoir analysés et enregistrés bien évidemment.
Poursuivons maintenant avec les autres fonctions de l’appareil ! Garmin edge touring est un planificateur d’itinéraires allers-retours. Il vous offre un large choix sur la destination à prendre. Il vous sera donc très facile de vous diriger vers une destination A, B ou C… et de retourner sur votre position de départ. D’ailleurs, la fonction aller-retour propose bien 3 différents parcours.
Par ailleurs, Garmin edge touring vous donne également la possibilité de personnaliser votre parcours. Il vous suffit alors de le créer et de l’installer dans votre appareil.

Prix et Rapport qualité prix

Pour acquérir ce compteur GPS, il faut bien connaître son prix. Garmin edge touring est un compteur GPS hyper performant. Cela ne veut pas pour autant dire que vous devez avoir une somme vraiment exorbitante pour l’acquérir, bien au contraire. En effet, vous pouvez l’avoir à 209,95 euros. Il un prix vraiment abordable si nous le confrontons à ses qualités. Nous pouvons dire tout de suite que le rapport qualité/prix est plus que correct. D’ailleurs, un bon nombre de consommateurs sont satisfaits de ce côté.
Si vous envisagez aussi d’acquérir ce dispositif, vous savez maintenant à quoi vous attendre.

Notre verdict sur Garmin edge touring

D’après ce que nous avons vu sur les caractéristiques techniques et les fonctionnalités de ce petit gadget, nous pouvons dire sans aucune hésitation qu’il fait partie des modèles les plus performants sur le marché. D’ailleurs, s’il est très prisé par les coureurs professionnels, c’est bien pour les qualités qu’il dégage.
Avec un appareil qui montre bien le chemin et qui évalue bien nos réalisations (et plus encore), nous ne pouvons qu’en être séduits. Le petit bémol se trouve côté couleur. Ce compteur GPS n’est disponible qu’en blanc. Mais ce n’est pas pour autant un frein à l’achat.
En résumé, terminons par un petit récapitulatif !

Plus de GPS Vélo de la marque GARMIN dans notre guide d’achat spécialement dédié.

Garmin Edge Touring

9.2

Solidité

8.9/10

Qualité / prix

9.0/10

Autonomie

9.6/10

Points positifs

  • Très performant
  • Autonome
  • Étanche

Points négatifs

  • Couleur unique