SIGMA ROX 10 – Test et Avis complet

SIGMA ROX 10Le GPS SIGMA ROX 10 est le compagnon de route indispensable pour tout les utilisateurs dans leur déplacement au quotidien ou pour les loisirs. En effet, ce petit appareil électronique portable avec ses multiples fonctions, est capable de donner la position d’une personne en temps réel, d’indiquer également sa vitesse de déplacement, de planifier son itinéraire, d’estimer le temps de trajet … Des fonctionnalités tout aussi pratiques et efficaces pour ne pas se perdre en cours de route.

Avec cette avancée technologique, plus besoin des cartes et des plans papiers qu’il faut plier et déplier à tout vent pour se repérer. Des gestes tout aussi encombrants et inutiles.

Plus d’inquiétude à se faire de se retrouver perdu au milieu de nulle part. La conduite sera des plus sereines et agréables avec ce système de navigation.
Allant du plus simple au plus complexe d’utilisation, le choix se fera en fonction des besoins de l’utilisateur.

Sigma Rox 10.0 Compteur GPS White
Fonctionne sans metteurs : le GPS calcule la distance et la vitesse; Rcepteur GPS et systme de navigation

Présentation SIGMA ROX 10

Avec la demande grandissante sur le marché, de nombreuses offres de GPS sont disponibles. Les marques redoublent d’effort pour satisfaire les besoins des utilisateurs. Et la marque SIGMA ne fait pas exception pour être compétitive.

Elle met à disposition, son modèle ROX 10. Un appareil qui allie praticité, robustesse et performance selon son concepteur. Un dispositif très complet avec ses multitudes de fonctions. Idéal pour les sportifs adeptes du bicycle, le ROX 10 les accompagnera dans l’évaluation de leur capacité ainsi que dans leur progression tout au long de leur entraînement.

Caractéristiques techniques

Un GPS vélo ou VTT classique n’est pas pratique pour les cyclistes et encore moins pour ceux dans le milieu sportif. Le modèle de SIGMA, le ROX 10, a été pensé pour répondre au mieux à leurs réels besoins. Un petit boîtier tout aussi pratique qu’efficace au quotidien pour évaluer leur effort. Voici quelques points pour mettre en lumière les caractéristiques de cet appareil électronique. Ceux-là même qui feront la différence.

Fonctions de navigationTâches diversEcran fonctionnelRobustesse

Doté de 5 fonctions de navigation, à savoir 9 fonctions cycle, 9 de fréquence cardiaque, 8 de puissance et 5 d’altitude, le ROX 10 se présente comme étant un dispositif complet et pratique pour le cyclo sport, plus précisément dans le milieu professionnel. Il donne les détails de performance de l’utilisateur. Et de ce fait, il est possible de connaître la vélocité du cycliste, son rythme cardiaque, le nombre de tour de pédales à la minute.

Aidé par son interface PC, son logiciel Data center 3 intégré dans le dispositif permet de faire une multitude de choses. Notamment analyser et planifier les entraînements mais aussi les tours de piste. Des informations toutes aussi importantes que nécessaires pour les cyclos sportifs afin de se préparer à l’avance. Ainsi, ils pourront pédaler en toute tranquillité avec concentration. Avec en prime la mise à disposition de cartes graphiques pour une fonction optimale.

Avec les petites dimensions 7x 3 x 3cm du ROX 10, son écran est petit. Certes il n’est pas assez grand mais cela n’enlève en rien quant à ses capacités. A l’allumage la police est petite mais bien lissée, les touches de commande restent bien lisibles. Même en étant en noir et blanc, avec l’appui de l’éclairage qui fonctionne très bien, le tableau de bord reste visible et ne gênera pas le cycliste dans ses activités.

Au cours de ses nombreux déplacements, le cyclo sportif n’est pas à l’abri des chocs et secousses mais peut aussi se trouver dans un environnement humide. Afin de rester intact malgré les risques, le fabricant SIGMA opte pour un revêtement qui garantit une forte robustesse à l’appareil. Et éventuellement, une étanchéité optimale pour supporter les éclaboussures d’eau mieux encore un temps pluvieux. Tout est fait pour faciliter au mieux l’utilisateur dans ses mouvements.

Comment fonctionne SIGMA ROX 10

A première vue, il est facile de se familiariser avec les touches du ROX 10 de la marque SIGMA. Son écran, même de petite taille, permet d’accéder aisément aux différents boutons du tableau de bord ce qui facilite grandement sa manipulation. Que l’utilisateur soit en mouvement n’est pas du tout un souci, l’écran reste immobile, tout à fait fonctionnel et à portée du regard.

SIGMA ROX 10Le compteur cycle, le suivi de tracé, altitude … marqueur tour et bien d’autres, sont des fonctions complètes qui témoignent de la performance de ce GPS. Ceux qui font les points forts de cet appareil. Ils affichent les données nécessaires et indispensables au cycliste pour rouler bien, vite et à long terme. Des informations enregistrées avec une bonne précision : rythme cardiaque, cadence, vitesse, distance, profil du terrain.

Côté montage, ce produit certes nécessite quelques mouvements et un peu plus de temps au niveau du support guidon. Cela n’empêche pas sa facilité d’installation et un usage régulier.

De plus, SIGMA, dans sa conception, a permis au ROX 10 de se passer de capteurs pour mesurer la vitesse et la distance du cyclo sportif. Sa puce GPS se suffit à elle-même dans cette fonction.

Prix et rapport qualité-prix

SIGMA ROX 10Le ROX 10 de l’enseigne SIGMA offre de nombreux avantages à ses clients. Grâce à ses caractéristiques multiples qui font de cet accessoire vélo un objet complet, pratique sans lésiner sur la performance, il n’a rien à envier à ses concurrents sur le marché. Fait de matériaux de très bonne qualité et sélectionnés avec soins, le revêtement utilisé garantit amplement une grande robustesse en plus d’une qualité d’étanchéité qui s’avère être très excellente. Il est de ce fait tout à fait possible d’utiliser ce dispositif à toutes les saisons.

Avec un coût d’un peu plus de 100 euros sur les sites de vente en ligne, son acquisition représente un bon investissement pour les cyclistes. En conséquence, les particularités de ce produit justifient tout à fait son rapport qualité-prix.

Notre verdict sur le SIGMA ROX 10

Bien plus qu’un simple système de la navigation, le ROX 10 facilite grandement la routine des cyclo sportifs dans leur activité. Que ce soit dans le milieu de la compétition ou juste pour le plaisir de garder sa santé, chacun bénéficiera de la synthèse de ses efforts, la planification de son parcours et de son programme d’entraînement via cet appareil.

Tout cela, après une étude poussée par SIGMA dans le souci de répondre au mieux aux besoins des usagers. Et toujours pour mettre l’accent sur ses différentes fonctionnalités, ce dispositif se présente comme étant un véritable couteau suisse pour ses utilisateurs.

SIGMA ROX 10

9

Solidité

9.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Autonomie

8.5/10

Points positifs

  • Options répondants aux besoins des cyclistes très complets
  • Robuste et étanche
  • Manipulation et navigation beaucoup plus pratiques

Points négatifs

  • Ecran petit
  • Zoom pas assez important
  • Pas de fonction Bluetooth
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 04/04/2020 14:26